Accueil | Sud | Haiti / Education

Haiti / Education

Par
Haiti / Education

Ils sont plus de 60 jeunes juristes et économistes qui ont bouclé leur cycle d’étude de 4 ans à l’Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Cayes (EDSEC) le dimanche 16 décembre 2012.

La cérémonie religieuse a eu lieu en la Cathédrale des Cayes en présence de certaines autorités religieuses, civiles et politiques.

Les deux promotions en Science Juridique et en Sciences Economiques ont été baptisées respectivement « Lumen Vitae » et « Keynes Discipuli » (Lumière de vie et les disciples de Keynes).

La marraine de la promotion sortante en Science Juridique, Ministre Mimose FELIX, exhorte les jeunes juristes à travailler de manière à jeter de l’eau fraiche dans le système. Alors que le représentant du parrain de la promotion Keynes discipuli , Me GILET Ricobert, propose aux jeunes économistes des théories dont celle de John. Maynard. Keynes afin de palier le fléau du sous-développement en Haïti.

A souligner, le 16 décembre 2012 rappelle aussi le 118ème anniversaire de l’Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Cayes.

  • Envoyer Envoyer
  • Imprimer Imprimer
  • Plain text Plain text

Tagged as:

No tags for this article

Rate this article

3.00