Accueil | Sud | Jérémie, en route vers la relance du chantier

Jérémie, en route vers la relance du chantier

Par
Jérémie, en route vers la relance du chantier

Les travaux de reconstruction de la route nationale #7 reliant Les Cayes à Jérémie seront relancés au début de janvier 2013.

Le Centre national des équipements (CNE) et une autre firme relanceront les travaux au cours des 4 prochaines semaines, a assuré le ministre des Travaux publics, Transports et de Communication, Jacques Thomas. Le ministre n’était pas en mesure d’annoncer la date exacte de la relance des travaux de construction de la route reliant Les Cayes à Jérémie financée par la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et le Canada.

La principale ville de la région, a connu plusieurs jours de violences provoquées par l’arrêt des travaux de la route nationale #7 par la firme brésilienne OAS. Au moins une personne a été tuée et plusieurs autres blessées lors des manifestations de rues.      

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, Ronsard Saint-Cyr, dit comprendre les revendications des citoyens. « Il s'agit d'une mobilisation sociale et non politique », a estimé insiste le ministre qui a joué un rôle de pompier dans la région dont il est originaire.

Les aspects techniques de fermeture du dossier seront réglés entre le gouvernement haïtien et l’OAS avant la reprise des travaux par deux autres compagnies. Au moins trois firmes ont déjà présenté des propositions suite à l'appel d'offre lancé par le ministère des TPTC. La construction lancée en avril 2009 a été suspendue en août 2012 en raison des retards de paiement et d'expropriations.


Agence Presse Média Caraibes
  • Envoyer Envoyer
  • Imprimer Imprimer
  • Plain text Plain text

Tagged as:

No tags for this article

Rate this article

0