Accueil | Sud | Record battu pour la cagnotte au profit d'Haïti

Record battu pour la cagnotte au profit d'Haïti

Par
Record battu pour la cagnotte au profit d'Haïti

Vendredi 23 mars, à l'invitation des bénévoles de la paroisse Saint-Joseph des Barthes, plus de 80 personnes étaient au rendez-vous d'une soirée partage au profit d'Haïti. Françoise Leconte, responsable de Caritas international sur le secteur, a informé les participants des besoins urgents des familles défavorisées, en matière de construction de logements, de dispensaire ou même de nourriture. Un film sur le projet de soutien au peuple haïtien, projet réalisé en partenariat avec le diocèse de Cayes, a détaillé la précarité de la situation.

De passage dans la cité thermale au monastère des Dominicaines, frère Jacques était l'invité inattendu de cette soirée. Natif du nord d'Haïti, le frère a parlé de son pays, des difficultés multiples rencontrées au quotidien en insistant particulièrement sur la désertification des campagnes au profit des villes où le peuple espère trouver un travail et de meilleures conditions d'existence. « Il faudrait tout reconstruire », a-t-il ajouté.

Dons encore possibles

Dans une ambiance conviviale, les enfants du catéchisme ont poussé la chansonnette, réalisant une prestation réussie avec « Enfants de tous pays », « C'est beau la vie » et autres tubes célèbres. Un splendide buffet a fait la joie des gourmands.

La corbeille pour les dons s'est emplie en un clin d'œil offrant une somme rondelette, record des soirées partage. Un bel élan de générosité, pour lequel l'équipe paroissiale remercie chaleureusement les donateurs et toutes les personnes qui ont participé à l'élaboration du buffet.

Il est encore temps d'envoyer son obole directement à Brigitte Jobard, trésorière de la paroisse Saint-Joseph des Barthes, 99, rue Traverse, 40990 Mées.

  • Envoyer Envoyer
  • Imprimer Imprimer
  • Plain text Plain text

Tagged as:

No tags for this article

Rate this article

4.00