Accueil | Sud | Johnny Jean témoignera au procès contre ses agresseurs en mai

Johnny Jean témoignera au procès contre ses agresseurs en mai

Par
Johnny Jean témoignera au procès contre ses agresseurs en mai

Johnny Jean, le jeune de 18 ans qui a dénoncé 5 casques bleus uruguayens d’avoir abusé sexuellement de lui en juillet dernier, se rendra le 10 mai prochain en Uruguay en compagnie de son avocat et de son représentant Fritz Dorzière pour apporter son témoignage au procès engagé contre ses présumés agresseurs.

Ce témoignage est présenté comme essentiel par les autorités judiciaires uruguayennes.

La porte parole de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah), Sylvie Van Den Wildenberg, dit examiner avec sa hiérarchie la demande de la prise en charge des frais de voyage.

Selon les informations disponibles, cette demande a été formulée par le représentant de Johnny Jean, auprès de la porte parole.

« Ce message [la requête] a été transféré à qui de droit dans la mission […] et nous allons faire de notre mieux pour examiner cette demande avec la plus grande attention », asure Sylvie Van Den Wildenberg.

« Il y a eu une facilitation bilatérale entre les autorités haïtiennes et le gouvernement uruguayen. [Ce dernier] avait annoncé qu’il est prêt à prendre en charge tous les frais de voyages de Johnny Jean, son avocat et un représentant », rappelle t-elle.

La Minustah a mis en place un service qui se chargera de faire le suivi du dossier, indique encore la porte-parole de la force onusienne.

Entre temps, certains des militaires uruguayens accusés du viol sur le jeune haïtien, à Port-salut (au sud d’Haïti), ont été mis en liberté conditionnelle en Uruguay par le juge militaire Washington Vigliola, selon El Pais. [emb apr 13 /04/2012 14 :00]

  • Envoyer Envoyer
  • Imprimer Imprimer
  • Plain text Plain text

Tagged as:

No tags for this article

Rate this article

5.00