Accueil | Sports | Haïti bat et élimine Antigua

Haïti bat et élimine Antigua

Par
Haïti bat et élimine Antigua

En battant sur la plus petite des marges (1-0)Ayiti Monuma l’équipe d’Antigua & Barbuda mardi soir à l’Antigua Recreation Ground de Saint-John’s, les Grenadiers ont fait d’une pierre trois coups. C'est-à-dire, ils ont non seulement pris leur revanche aux dépens du pays hôte, sont qualifiés pour les ½ finales de la coupe Caraïbes des nations mais aussi, ils ont validé leur billet pour disputé la 12e édition de la plus lucrative compétition au niveau des sélections nationales de la CONCACAF, la Gold Cup qui se jouera du 7 au 28 juillet 2013.  

Ecartée des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014 par l’équipe d’Antigua & Barbuda (1-0 et 1-2), la sélection haïtienne de football est venue à bout des Antiguayens (1-0) suite à un but signé par l’inévitable, Peguero Jean-Philippe (18’).

L’équipe locale a beau essayé mais n’a finalement rien pu faire face à une équipe haïtienne revancharde et assoiffée de faire son come-back dans la cour des grands. Privés de l’édition 2010 de la Gold Cup, les Grenadiers sont assurés de jouer la plus prestigieuse compétition au niveau de sélections nationales de la Confédération d’Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes de Football (CONCACAF) parlant de la Gold Cup.

La phase de poule de la coupe Caraïbes des nations prendront fin ce mercredi avec au programme, la Guyane française face à la Martinique et la Jamaïque doit obligatoirement battre l’équipe Cubaine pour rallier les ½ finales.

Résultats de la 3e et dernière journée du groupe A

Mardi 11 décembre 2012

Trinidad & Tobago – Rép. Dominicaine : 2-1

Antigua & Barbuda – Haïti : 0-1 Peguero Jean-Philippe 18’

Classement

1-Haïti : 7 points 3BP – 1BC (+2)

2-Trinidad : 4 pts 2BP – 3BC (-1)

3-Antigua : 3 pts 3BP – 3BC (0)

4-Rép. Dominicaine : 3 pts 4BP – 5BC (-1)

ASHAPS

  • Envoyer Envoyer
  • Imprimer Imprimer
  • Plain text Plain text

Tagged as:

No tags for this article

Rate this article

1.00