Accueil | National | L’aéroport Toussaint Louverture rénové

L’aéroport Toussaint Louverture rénové

Par
L’aéroport Toussaint Louverture rénové

De nouvelles salles réhabilitées à l’aéroport international Toussaint Louverture ont été inaugurées, dimanche, par le président Michel Joseph Martelly, de retour d’une tournée en Europe.

Le jour même de son retour au pays natal, le chef de l’Etat a procédé à la coupe de ruban mettant officiellement en service les nouvelles salles réhabilitées à l’aéroport international Toussaint Louverture. Quelque 6 millions de dollars américains, jusqu'à cette date, ont été investis par l’Etat haïtien pour réhabiliter ces salles de l’aéroport, sérieusement endommagé par le violent et meurtrier séisme du 12 janvier 2010.       

Une plaque commémorative a été également dévoilée par le président Martelly, qui en a profité pour visiter les différentes structures fraîchement réaménagées dont les salles d’arrivée, de réclamation de bagages et de soins d’urgence. Cette dernière a été mise en place à l’initiative du bureau de la Première Dame de la République. Ces travaux marquent la finition de la première phase de la réhabilitation moderne de l’Aéroport International Toussaint Louverture, où les belles images d’Haïti sont mises en valeur et soumises à l’appréciation des visiteurs des quatre coins du monde.

Une vitrine de la "force de travail" haïtienne

La deuxième phase consistant à rénover la salle de départ est déjà mise en branle, en attendant le démarrage des travaux de la troisième phase (réhabilitation des postes d’embarquement).

« Je vois dans l’aéroport international Toussaint Louverture rénové un double aspect. Sa modernisation contribuera à dynamiser nos rapports avec les autres pays de la planète et à nous intégrer davantage dans le mouvement économique mondial. En même temps, sa mise en opération selon les normes de l’aviation moderne, en fait une vitrine à partir de laquelle, nous faisons apprécier, d’entrée de territoire, la valeur de notre force de travail », s’est réjoui le Chef de l’Etat, lors d’une conférence de presse.

« Je suis heureux que ces travaux aient été menés à partir de compétences haïtiennes. Ce qui donne à juger de la haute qualité de nos cadres et techniciens, a déclaré le Président Martelly. Merci à eux tous qui ont ainsi prouvé que la main d’œuvre haïtienne est hautement qualifiée et peut se lancer dans les travaux les plus modernes. »

 


Agence Presse Média Caraibes

 

  • Envoyer Envoyer
  • Imprimer Imprimer
  • Plain text Plain text

Tagged as:

No tags for this article

Rate this article

0