Accueil | National | Incendie du marché du Port : L’ex-maire de Port-au-Prince dans le viseur de la justice

Incendie du marché du Port : L’ex-maire de Port-au-Prince dans le viseur de la justice

Par
Incendie du marché du Port : L’ex-maire de Port-au-Prince dans le viseur de la justice

Invité à se présenter ce mercredi au parquet de Port-au-Prince dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’incendie du marché du Port, l’ex-maire de la capitale, Jean Yves Jason Muscadin, s’est fait représenter par son avocat, Me André Michel.

Plusieurs témoignages laissent croire que le sinistre, ayant ravagé lundi matin en grande partie les installations de ce grand marché populaire, serait d’origine criminelle.

Me Michel a dénoncé une campagne de « persécution politique » dont serait l’objet son client en accusant les autorités de vouloir détruire l’image de M. Jason.

L’avocat a aussi fait état d’un vice de forme relevé dans la lettre d’invitation adressée à l’ancien édile dont le nom a été mentionné de manière incomplète.

Avant de laisser son poste à la mairie de Port-au-Prince, en mars dernier, Jean Yves Jason avait contesté la révocation du conseil communal qu’il présidait et menacé de se rebeller contre le régime de Michel Martelly.

Au marché du Port, victime d’un quatrième incendie en quelques années, des stocks de marchandises estimés à des millions de gourdes sont partis en fumée et les commerçants sinistrés, au bord du désespoir, continuaient d’attendre l’aide des autorités. spp/Radio Kiskeya

  • Envoyer Envoyer
  • Imprimer Imprimer
  • Plain text Plain text

Tagged as:

No tags for this article

Rate this article

0